Blog2b.net - News


Actualités en rapport avec l'hébergeur de blogs Blog2b.net

Accueil | Profil | Archives

Liens Fuzz, Scoopeo, Del.icio.us et autres Digg-like dans votre blog

Posté à 02:06 le 1/11/2006 dans Varia

Les outils de social-bookmarking sont de plus en plus à la mode. Ces sites vous permettent, à vous et à vos lecteurs, de partager les articles qui sont jugés intéressants. Pour un journal intime ce n'est pas forcément utile, mais pour un blog d'actualité ou d'expertise technique cela peut apporter de nombreux visiteurs.

Le principe est simple, vous placez un bouton en bas de vos billets, et lorsque l'un de vos lecteurs inscrit à un de ces réseaux trouve un article particulièrement intéressant, il lui suffit de cliquer pour proposer cet article à la communauté et/ou voter pour lui. Plus votre article recevra de votes, plus il sera mis en évidence, et plus vous recevrez de visiteurs. Attention cependant à ne pas spammer ces réseaux avec des articles peu intéressants, sans quoi vous serez rapidement bannis.

Afin de vous faciliter l'intégration de ces services dans vos blogs, j'ai créé 6 nouvelles variables qui renvoient vers les principaux outils de ce type. Vous pouvez installer ces url pour faire des liens dynamiques vers Scoopeo, Fuzz, Nuouz, TapeMoi, ainsi que Digg (en anglais) et Del.icio.us.

Bien entendu, il n'est probablement pas utile d'ajouter tous ces services, c'est à vous de sélectionner ceux qui vous intéressent en fonction de la thématique et de l'audience de votre blog. Vous trouverez tous les détails dans la section "Kit graphique et variables" de votre rubrique Aide.



Vous en avez rêvé...

Posté par bloggi à 03:21, le 1/11/2006
Magnifique ! l'intégrabilité est idéale ! un petit copier/coller dans le kit graphique et le tour est joué !

Merci Ben !

Edité par bloggi le 1/11/2006 à 03:21
Lien

?

Posté par grossabots à 12:12, le 4/11/2006
encore un truc pour les pauvres anonymes en manque de reconnaissance sociale !
mouarf mouarf
Lien

ou pour ceux qui recherchent le partage, idiot !

Posté par Anonymous à 11:56, le 20/12/2006
Certains bloggers s'en foutent bien de la reconnaissance, mais cherchent à provoquer les échanges...d'une manière moins agressive que toi !
cordialement,

http://lomig.blogspot.com
Lien


<- Page Précédente | Page Suivante ->