Blog2b.net - News


Actualités en rapport avec l'hébergeur de blogs Blog2b.net

Accueil | Profil | Archives

Problèmes réseau

Posté à 06:32 le 24/10/2006 dans Technique

Il y a des semaines ou tout va mal... Notre hébergeur, Sivit, a eu des problèmes réseaux qui ont rendu Blog2B (et tous les autres sites hébergé chez eux) inaccessible de 16h40 à 18h. On ignore encore quelle est la cause du problème, mais des rumeurs parlent d'une attaque DDoS.

Il faut prévoir une autre coupure cette semaine, pour remplacer le disque défectueux du serveur de base de données.

Je suis sincèrement désolé pour tous ces contre-temps. Je cherche actuellement des solutions techniques pour parer à ce genre de situation. Contre les problèmes réseaux comme celui de cet après-midi, il n'y a pas grand chose à faire. Mais une redondance des serveurs pourrait éviter les coupures lors d'un crash de disque ou d'une maintenance, ou tout au moins assurer un service minimal (blogs visibles mais non modifiables, par exemple).



Duplication = solution

Posté par bloggi à 07:00, le 24/10/2006
Le meilleur moyen semble être en effet la duplication au moins pour que les blogs restent accessibles. Pour laisser l'accès à la modification des blogs pendant les coupures, du moment que le nombre de conexion reste raisonnable, ça doit pouvoir marcher.
Lien

merci de nous tenir au courant!

Posté par lami à 07:19, le 24/10/2006
(désolé pour le jeu de mot... pas fait exprés!)
<br>espérons que cela s\'arrange avec votre amélioration parceque cela ce produit de plus en plus souvent sur blog2b ainsi que sur la toile ( et zut les deux sites que je consulte le plus m...!)
Lien

Commentaire sans titre

Posté par DUMIS à 07:38, le 24/10/2006
Salut Ben
La redondance serait effectivement la solution, mais je ne vois pas en quoi, elle empêcherait, un fonctionnement similaire puisque redondance ? Cela voudrait dire 2 blog2b parrallèles sans mise à jour interactive de l'un sur l'autre ?
Lien

Duplication

Posté par ben à 05:48, le 25/10/2006
@Tom: l'idée serait de dupliquer les serveurs web, et d'y inclure une base de données en lecture seule, ainsi en cas de crash d'un serveur web, l'autre prendrait le relais, en cas de crash de la bdd, la copie en lecture seule prend le relais. Aucune modification possible dans le deuxième cas, mais cela évite de devoir payer un second serveur de bdd à 3000 euros/an...

@Dumis: la base de données sera constamment mise à jour entre les machines (réplication) et bien sur les fichiers seront dupliqués sur les serveurs web, afin qu'un serveur web ou l'autre donnent exactement le même résultat. Le seul défaut sera un ralentissement à cause de l'augmentation de la charge en cas de crash d'une des machines, mais on peut vivre avec vu que ce n'est pas tous les jours qu'un disque crashe... (c'est la deuxième fois en 4 ans)
Lien

A ce prix...

Posté par bloggi à 08:47, le 25/10/2006
Ben : au prix du serveur, c'est une idée qui se respecte ;-)
Lien


<- Page Précédente | Page Suivante ->