Blog2b.net - News


Actualités en rapport avec l'hébergeur de blogs Blog2b.net

Accueil | Profil | Archives

Papier peint pour blogs

Posté à 07:34 le 19/03/2006 dans Ressources pour blogs

Un moyen simple et efficace de personnaliser votre blog est de changer le fond de page. Blog Paper vous offre un choix de 36 papiers peints originaux, et faciles à tester. D'autres sites comme GRSites vous offrent quant à eux des milliers de textures de fonds de page. (Vous trouverez de nombreux sites via Google )

Pour utiliser une texture, téléchargez-la dans votre compte. Editez le kit graphique de votre blog. Il y a de grandes chances que celui-ci utilise des CSS, auquel cas vous pouvez utiliser un code de ce type:

body {
    background-image: url(url-de-votre-texture);
     background-repeat: repeat;
}

(Pour obtenir l'url de la texture, visionnez la texture téléchargée dans votre compte, faites un clic droit sur l'image et sélectionnez "propriétés".)

Les CSS vous permettent également de mettre une image de fond pour un élément particulier du site, par exemple un fond pour vos billets qui serait différent du fond de page. Voici un exemple:


div.c1{ background-image: url(http://blog2b.net/uploads/b/ben/44.jpg); background-repeat: repeat; } div.c2{ background-image: url(http://blog2b.net/uploads/b/ben/43.jpg);  background-repeat: repeat; width:80%}


Si on imbrique deux div de classe c1 et c2, les textures se superposent:

c1
c2





<- Page Précédente | Page Suivante ->